Vous êtes un aspirant propriétaire ? Vous vous demandez sûrement comment obtenir le meilleur taux d’intérêt pour votre crédit. Pour constituer et valider votre dossier, il vous faudra être aux prises avec les courtiers ou avec de nombreux établissements bancaires, en vue d’obtenir un taux d’intérêt intéressant. Les taux d’emprunt fixes, hors-assurances et au niveau national sont représentés dans un tableau en fonction de la région où vous vous trouvez. La tendance des taux minimum et des taux du marché peuvent être stable ou en baisse. En général, le taux d’intérêt dépend aussi de la durée du prêt. Plus la durée sera longue, plus le taux augmentera.
Faire jouer la concurrence pour obtenir le taux d’intérêt le plus intéressant
Il existe des établissements bancaires qui proposent un meilleur taux comparé aux autres. Pour que vous puissiez bénéficier de ces taux faibles, il vous faudra alors faire jouer la concurrence. Pour attirer les nouveaux clients, les banques proposent des remises, des services ou des formules plus intéressantes. Des conditions avantageuses pourront aussi être proposées par votre établissement bancaire si vous êtes un client fidèle. Si votre établissement bancaire ne vous convient pas en matière de taux d’intérêt, vous serez libre de changer de banque à tout moment. Divers crédits à des taux d’intérêt différents peuvent être proposés
ici par un établissement bancaire qualifié proposant des services de qualité. Parmi ces établissements se trouvent les banques « classiques », les banques spécialisées ou les banques en ligne.
Augmenter votre crédit scoring
Pour les établissements bancaires qui proposent des crédits, ils évaluent les risques-clients pour minimiser les risques. Le crédit scoring permet de garantir votre solvabilité et votre fiabilité à un crédit. Cet outil d’évaluation aide alors l’établissement bancaire à décider si vous méritez d’obtenir un crédit ou non. Pour le prêteur, il y aura toujours un risque même s’il vous prête une modique somme. Les risques de non-remboursement seront alors limités au maximum. Ces critères reposent sur le nombre d’enfants que vous avez, votre profession, la situation de votre logement, le type de votre habitat, votre état civil ou votre âge. Pour réussir à obtenir un taux d’intérêt plus intéressant, il vous faudra alors avoir un crédit scoring supérieur.
Négocier pour obtenir un meilleur taux d’intérêt
Nombreux ne savent pas que les IRA sont négociables. Avant la signature de vitre offre de crédit, vous pouvez demander une exonération. L’IRA qui est l’Indemnité de Remboursement Anticipé est le remboursement que vous effectuez avant la date de fin de contrat. Certains établissements bancaires jouent aussi avec les frais de dossier. Il serait alors plus judicieux de choisir une banque qui ne vous facturera pas les frais de dossier même si le taux d’emprunt est moyen.